
Le Dr Felipe Rossi prouve que tous les super-héros ne portent pas de capes.
Le dentiste brésilien travaille gratuitement au Brésil, réparant les dents de personnes qui n'ont pas les moyens de se faire soigner.
En 2016, il est allé au Mozambique avec une ONG appelée Mission Africa et cela l'a inspiré à créer la sienne. De là, Port1sorriso est né.
Felipe voulait mettre son expérience au service des plus vulnérables de son propre pays.
Lui et son équipe ont voyagé dans plus de 10 États brésiliens et deux pays d'Afrique pour offrir gratuitement des traitements de haute technologie.
Tout a commencé avec seulement deux amis de Felipe. Mais maintenant, l'opération est plus grande et reçoit un peu d'aide de la marque de brosses à dents Colgate qui fait don de certaines choses pour permettre le projet.
‘Je suis revenu touché par tant de misère humaine et j'ai décidé de faire quelque chose de plus grand en utilisant ma formation universitaire qui est la dentisterie’, explique-t-il à Metro.co.uk.
« Nous voyageons tous les mois à la rencontre des personnes les plus défavorisées, et elles sont nombreuses.
« Au Brésil, plus de 20 millions de personnes ne sont jamais allées chez le dentiste. Ce chiffre est alarmant. Et nous entrons là et voyons ce manque de soins.
‘Ce sont les personnes que nous voulons atteindre.’
Aujourd'hui, Por1Sorriso compte plus de 20 employés et de nombreux bénévoles pour que l'action se réalise.
Felipe ajoute : « C'est le travail de chacun et j'apprécie l'équipe. J'ai fondé et présidé, mais c'est le travail de chacun.
Voici quelques-unes des incroyables transformations réalisées par Felipe :