Le service d'abonnement CollegeHumor veut faire de la comédie en ligne R-rated

Le service d'abonnement CollegeHumor veut faire de la comédie en ligne R-rated

CollegeHumor, la source de comédie en ligne lancée il y a près de 20 ans, est le dernier point de vente à essayer de créer son propre mini Netflix de niche : un service d'abonnement appelé Dropout qui cible les nerds de la comédie R-rated. Il a été lancé en mode bêta mercredi.

‘Nous repoussons les limites – pas avec chaque émission, car toutes les émissions ne l'exigent pas de manière créative, mais avec beaucoup’, a déclaré le PDG de CollegeHumor, Rich Cusick, dans une interview au début du mois. ‘À un niveau plus profond, nous explorons des idées d'émissions qui … ne seraient jamais éclairées par un réseau traditionnel.’

La vidéo d'abonnement de niche est un champ jonché de victimes. Au cours des trois dernières années, l'ascension de Netflix à maintenant 125 millions d'abonnés a inspiré d'autres sociétés de vidéo en ligne à essayer des abonnements pour leurs publics de niche, dont beaucoup ne durent pas longtemps.

Seeso – le service d'abonnement vidéo comique à 4 $ par mois soutenu par NBCUniversal – a fermé après un an et demi, soit à peu près aussi longtemps que Comic-Con HQ a survécu. Le plein écran a presque atteint la barre des deux ans, mais a été en deçà de trois mois.

Cusick a déclaré que Dropout , qui ‘n'essaie pas d'être Netflix’, prévoit d'éviter les pièges qui ont condamné d'autres abonnements vidéo de niche. La première étape n'est pas de ‘simplement jeter du bon contenu et espérer que les gens viendront’, a-t-il déclaré. La société parie sur l'allégeance profonde des fans, la conception axée sur le mobile, l'interactivité et offre au public de multiples points d'entrée au-delà du simple abonnement.

CollegeHumor compte plus de 10 millions de visiteurs actifs par mois.

CollegeHumor donne un essai au streaming par abonnement | FILAIRE

L'abandon coûtera 4 $ par mois pendant les trois premiers mois de la version bêta. Après cela, les abonnements mensuels coûteront 6 $. Vous pouvez rester à un tarif de 4 $ en payant une somme forfaitaire de 48 $ pour un abonnement annuel, ou vous pouvez partager la différence avec un abonnement de 30 $ sur six mois qui se décompose en un tarif mensuel de 5 $.

Comme la plupart des services vidéo payants, Dropout n'a pas de publicité. La suppression des publicités répond à une attente des consommateurs selon laquelle les services vidéo payants sont sans publicité, mais les dirigeants ont déclaré que les talents et le public de CollegeHumor en avaient assez de la comédie qui reste dans des limites favorables à la publicité.

‘Si vous regardez ce qu'était Internet il y a 10 ans, c'était un paradis pour l'expérimentation’, a déclaré Cusick. ‘Ce qui s'est passé, alors que YouTube et Facebook ont consommé tout le contenu, c'est qu'ils dictent les conditions dans lesquelles le contenu est vu.’

Dropout est initialement disponible sur le Web et a été conçu pour les appareils mobiles. La société prévoit des applications dédiées pour les appareils Android et Apple plus tard cette année, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Il prévoit de lancer des fonctionnalités communautaires réservées aux membres pendant la version bêta de trois mois qui sont alimentées par Discord, le service de chat de jeu conçu pour un chat sans décalage pendant les jeux vidéo multijoueurs. Les sections communautaires permettront aux fans de se connecter entre eux ainsi qu'aux talents et créateurs, selon la société.

Au-delà de la vidéo, Dropout fournira des bandes dessinées numériques et des ‘histoires de chat’, des histoires qui se déroulent à travers des messages texte entre deux personnages ou plus. (Si vous ne connaissez pas ce type de frénésie , vous êtes probablement assez vieux pour louer une voiture.)

Le nom de Dropout ‘parle de lui-même’, a déclaré Cusick. ‘Ce n'est pas une référence à l'université. C'est un sentiment que, regardez, notre base d'utilisateurs n'obtient pas ce qu'elle veut, que ce soit de nous dans les chaînes que nous distribuons ou de la télévision traditionnelle.’

Monique Piper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *