Cinq raisons d’essayer le coaching de vie

Cinq raisons d’essayer le coaching de vie

Nous passons en revue le coaching de vie Zestfulness

 

Alors que je suis accro aux livres d’auto-assistance, jusqu’à il y a quinze jours, je n’avais jamais essayé le coaching de vie. Lorsque Natali Cohen, de Zestfulness , m’a offert un avant-goût de son travail, j’avais hâte de m’inscrire. Elle a plus d’une décennie d’expérience dans une gamme de qualifications, y compris la formation personnelle, la santé, le coaching de vie et d’affaires, et vise à aider les clients à réaliser leur plein potentiel, quel que soit le domaine de leur choix.

 

Voici comment je me suis débrouillé et cinq raisons d’essayer le coaching de vie.

5 raisons de suivre un coaching de vie - Célia Tripot - Coaching de Vie

 

 

    1. Vous découvrez ce qui compte. Les séances avec Natali impliquent de classer les domaines de votre vie (tout, de votre partenaire et de votre carrière à votre relation avec votre maison) pour aider à identifier ce qui manque. Il s’agit d’un exercice visuel très simple (complété sur un graphique circulaire) qui met rapidement en évidence les domaines qui pourraient vous rendre malheureux ou vous empêcher d’atteindre vos objectifs.

 

    1. Vous sortirez d’une ornière. Il est parfois si facile de s’enliser dans votre routine quotidienne, sans avoir le temps ou l’envie d’examiner la situation dans son ensemble, ou où vous aimeriez être dans un an. C’est pourquoi s’engager dans une séance de coaching de vie est un excellent moyen de sortir des habitudes et d’examiner où en est votre vie en ce moment, par rapport à ce que vous aimeriez qu’elle soit.

 

    1. Vous décomposerez vos objectifs, étape par étape. Parfois, les choses que nous voulons dans la vie peuvent sembler trop grandes et accablantes. Les exprimer à un coach de vie signifie que vous pouvez débattre des idées et examiner les différentes choses qui pourraient vous retenir. Natali était super pour m’aider à relever des défis appropriés et réalisables pour la semaine à venir, et savoir qu’elle me surveillerait était une grande motivation.

 

    1. Vous serez responsabilisé. Même si nous aimons tous penser que nous sommes adultes et parfaitement capables de prendre soin de nous-mêmes, soyons réalistes, nous avons parfois besoin d’un peu d’aide ! Avoir un coach de vie à qui répondre (ainsi que l’engagement financier que vous avez pris) peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous inciter à l’action.

 

    1. Vous en ferez plus en une semaine que vous ne le pensiez possible ! Sachant que Natali allait rappeler et ne voulant pas gâcher l’occasion ou la laisser tomber (ou moi-même), je me suis assuré de dégager des fenêtres de temps pendant la semaine et je me suis rendu responsable en les écrivant dans mon journal. Comme les tâches étaient si variées – des éléments de travaux ménagers, de travail mental et d’exercice – elles ont rendu ma semaine à la fois productive et intéressante.

 

 

Monique Piper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *