Bill Gates dit que Mark Zuckerberg lui « doit » des pourboires

Bill Gates dit que Mark Zuckerberg lui « doit » des pourboires

 

 

Bill Gates dit que Mark Zuckerberg ‘lui doit’ les précieux conseils que le co-fondateur de Microsoft a donnés au co-fondateur de Facebook.

 

Gates, qui est devenu un peu un mentor et un modèle pour Zuckerberg, tant dans les affaires que dans la philanthropie, a conseillé à son collègue décrocheur de Harvard d’être attentif aux opinions des législateurs, selon un profil de Zuckerberg publié lundi par The New Yorker . Ce fut une douloureuse leçon que Gates a apprise il y a 20 ans lorsque le gouvernement fédéral a accusé le géant du logiciel de comportement monopolistique.

 

Gates a déclaré avec défi au Congrès que ‘l’industrie des logiciels informatiques n’est pas en panne et qu’il n’est pas nécessaire de la réparer’. Mais le ministère de la Justice n’a pas été impressionné par le témoignage de Gates et, en quelques mois, a poursuivi Microsoft pour violation des lois antitrust, ce qui a entraîné des années de querelles juridiques et la quasi-éclatement de son entreprise .

Bill Gates, l'Huggy les bons tuyaux de Zuckerberg et Facebook - ZDNet

Gates a déclaré au New Yorker qu’il regrettait d’avoir ‘provoqué’ les régulateurs et a encouragé Zuckerberg à être attentif aux événements de Washington.

 

‘J’ai dit: ‘Obtenez un bureau là-bas – maintenant », a déclaré Gates. ‘Et Mark l’a fait, et il me le doit.’

 

Les conseils de Gates ont apparemment porté leurs fruits pour Zuckerberg en avril lorsque le PDG de Facebook a été appelé à rendre compte des manquements à la confidentialité des données dans son entreprise . Facebook est une grande entreprise souvent secrète que beaucoup ont du mal à comprendre, et le Congrès a joué avec l’idée de réglementer Facebook et d’autres réseaux de médias sociaux.

 

Bien que de nombreuses questions aient été posées par des sénateurs aux prises avec des difficultés techniques, Zuckerberg a patiemment et respectueusement répondu à des questions sur la façon dont Facebook gagne son argent et sur le fonctionnement d’Internet.

 

L’apparition de Zuckerberg a été largement considérée comme une victoire pour Facebook, ce qui peut expliquer pourquoi la société a dépensé plus de 11,5 millions de dollars pour faire pression sur le Congrès l’année dernière.

 

Facebook n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Monique Piper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *