Avec 2,1 millions de dollars de True Ventures (et d'autres), TripleLift crée des publicités à partir des images tendance d'une marque

Avec 2,1 millions de dollars de True Ventures (et d'autres), TripleLift crée des publicités à partir des images tendance d'une marque

TripleLift est une startup basée à New York qui vise à aider les annonceurs à adopter ce que le directeur de la stratégie, Ari Lewine, appelle ‘l'essor du Web visuel’.

‘Le Web est de plus en plus dominé par les images, et les images deviennent rapidement la principale monnaie avec laquelle les marques communiquent avec leurs clients potentiels’, m'a dit le PDG Eric Berry dans un e-mail. ‘TripleLift identifie la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques sur le Web et utilise ces données pour créer des publicités plus pertinentes et efficaces. ”

La société a en fait été fondée il y a un an (par Lewine, Berry et le président / directeur technique Shaun Zacharia, qui travaillaient tous auparavant pour la société de publicité en ligne AppNexus), et elle a déjà mené des campagnes avec certains annonceurs majeurs. Cependant, la société n'a reçu qu'un peu d'attention de la part de la presse – elle est maintenant prête à faire plus de publicité, et elle annonce qu'elle a levé un tour de table de 2,1 millions de dollars à la fin de l'année dernière.

Le cycle a été mené par True Ventures et iNovia Capital , avec la participation de NextView Ventures, Laconia Ventures, MESA+, le Social Internet Fund, Social Starts de l'investisseur Pinterest William Lohse, l'ancien cadre de DoubleClick Paul Olliver et Liberty City Ventures.

capture d'écran triplelift

Lewine et Berry m'ont dit que TripleLift surveille le contenu de la marque dans les principales publications et sites de médias sociaux comme Pinterest, Facebook, Tumblr et Instagram – il collecte plus de 10 millions de points d'engagement par jour, ont-ils déclaré. Ensuite, il peut automatiquement ajouter ce contenu aux bannières publicitaires standard.

Ainsi, par exemple, si une célébrité est vue en train de montrer le nouveau sac à main d'une entreprise et que tout le monde est excité à ce sujet en ligne, TripleLift détectera automatiquement cette activité et s'assurera qu'une image du sac à main apparaît dans les publicités de l'entreprise. Et il utilise des technologies telles que la détection des visages et l'analyse des couleurs pour recadrer les images, de sorte que des images de tailles et de proportions différentes s'affichent bien ensemble dans une publicité sans aucun travail supplémentaire de la part de l'annonceur.

TripleLift dit avoir déjà mené des campagnes pour Martha Stewart, Gucci, H&M et Puma, entre autres. À l'heure actuelle, le côté données de l'entreprise est principalement utilisé pour alimenter les publicités TripleLift (‘Nous ne vendons pas vraiment d'analyses et nous ne les envoyons pas beaucoup dans notre tableau de bord’, a déclaré Lewine). Mais avec le temps, cela pourrait changer à mesure que l'entreprise étend ses fonctionnalités d'analyse, aidant ses clients à comprendre quel contenu fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Oh, et si vous vous interrogez sur le nom, Berry a déclaré que l'entreprise essaie de ‘lier les médias détenus, gagnés et payés’ – en d'autres termes, le contenu de la marque, le contenu éditorial et la publicité. De plus, il y a trois fondateurs et trois produits principaux.

Monique Piper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *